Villa Cap brun, un noble passé à recomposer
Nichée dans l’un des quartiers les plus prisés de Toulon, cette remarquable villa des années 1920 incarne l’essence même du style Art et Déco, où lignes élégantes et détails architecturaux raffinés se conjuguent avec harmonie. Volumes et hauteurs de plafonds avec moulures type haussmannien seront vous séduire.
Edifiée sur un terrain piscinable de 930 M2 cette belle demeure de 170m2, avec en plus un sous sol semi enterré de plus de 80m2,vous séduira par son esthétique intemporelle et son emplacement privilégié à deux pas des plages et des commodités.
Dès l’extérieur, la villa séduit par sa façade principale exposée plein sud, sublimée par un jeu de balcons et d’ornementations caractéristiques de l’entre deux guerre, arcades sculptées, piliers élancés et balustrades ouvragées confèrent à l’ensemble une allure aussi noble qu’accueillante.
A l’intérieur, les espaces de vie révèlent tout le raffinement de cet époque. Le double séjour avec ses hauteurs de plafond ses moulures ,son bow-window , le tout baigné de lumière créant une atmosphère chaleureuse et élégante. Sa cuisine fermée et équipée ainsi qu’un bureau ou chambre viennent compléter ce premier niveau.
A l’étage trois grandes chambres avec balcons avec vue sur le jardin, un dressing ( pouvant faire office de chambre supplémentaire) ainsi que deux salles d’eau, une salle de bain et WC viennent parfaire cet espace de nuit.
Cette villa par sa situation pourra convenir comme résidence principale ou secondaire d’exception. Un témoignage vivant du style Art et Déco, prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire.